2.12.4.          CONTROLE ET REMISE A NIVEAU DU LIQUIDE DE FREINS ARRIERE

Lire attentivement * 1.2.1 et voir * 1.3.1.

 

Contrôler le liquide de freins au bout des 1000 premiers km (621 mi) et par la suite tous les 4000 km (2485 mi) ou les  12 mois, faire la vidange du circuit une fois par an.

 

ATTENTION

Au cas où le levier du frein aurait une course excessive, trop d'élasticité, ou en présence de bulles d'air dans le circuit, réaliser la purge d'air du système, voir * 2.12.5

Les fuites du liquide de freins abîment les surfaces plastiques et peintes.

Avant de se mettre en route, vérifier l'absence d'entortillements ou fissures sur les Durits et de suintements par leurs raccords.

Ne pas utiliser ou mélanger différents types de liquides à base de silicone ou pétrole.

Ne pas utiliser du liquide de freins prélevé de récipients datés ou ouverts depuis longtemps.

Veiller à ce que ni eau ni poussière n'entrent pas, par mégarde, à l'intérieur du circuit.

 

 

 

 

CONTROLE

IMPORTANT Positionner le véhicule sur un sol solide et plat.

·             Tenir le véhicule en position verticale, de sorte que le liquide à l'intérieur du réservoir (1) soit parallèle au bouchon (2).

·             Vérifier que le liquide à l'intérieur du réservoir dépasse la marque “MIN”.

·             Si le liquide n'atteint pas la marque "MIN", faire l'appoint.

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APPOINT

 

ATTENTION

Risque d'éjection du liquide de freins. Ne pas actionner le levier du frein arrière si le bouchon du réservoir du liquide de freins a été desserré ou retiré

 

·             Desserrer et retirer le bouchon (2).

 

ATTENTION

Eviter toute exposition prolongée du liquide de freins à l'air.

Le liquide de freins est hygroscopique et au contact de l'air il absorbe de l'humidité.

Laisser le réservoir du liquide de freins ouvert UNIQUEMENT le temps nécessaire pour la remise à niveau.

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IMPORTANT Pour ne pas renverser de liquide de freins pendant la remise à niveau, on préconise de tenir le liquide du réservoir parallèle au bord du réservoir (en position horizontale).

·             Retirer le joint (3).

·             A l'aide d'une seringue, rétablir le niveau dans le réservoir (1) avec du liquide de freins, voir * 1.8.1, jusqu'à atteindre la quantité exacte, soit le niveau compris entre les marques “MIN” et “MAX”.

 

ATTENTION

Faire l'appoint jusqu'au niveau "MAX" uniquement si les plaquettes sont neuves.

Le niveau du liquide diminue au fur et à mesure que les plaquettes s'usent.

On préconise de ne pas compléter jusqu'au niveau “MAX” en présence de plaquettes usées, car cela provoquerait la sortie du liquide lors du remplacement de celles-ci.

 

·             Pour la repose des composants, suivre l'enchaînement inverse.

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